Télécharger au format:

.PDF

Le cancer dans la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut et dans la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent

Cancer et autres pathologiesEtudes

Rédigé le 15 septembre 2008

Par Christophe Declercq, Hélène Prouvost

À la demande de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut et de la Communauté de Communes du Coeur d »Ostrevent, l’ORS Nord-Pas-de-Calais a réalisé une étude exploratoire visant à apporter des éléments de réponse aux interrogations des collectivités sur la fréquence des cancers et sur les déterminants de cette fréquence. Ce travail a été élaboré en s’appuyant sur les travaux réalisés antérieurement par l’ORS, sur l’analyse complémentaire de données disponibles à l »échelle de la commune (mortalité, participation aux campagnes de dépistage organisé du cancer, recensement de population) et sur des entretiens semi-directifs avec une vingtaine d’acteurs du territoire : professionnels de santé, élus, associations, experts.

Declercq C, Prouvost H. Le cancer dans la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut et dans la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent. Loos : ORS Nord-Pas-de-Calais, 2008 ; 42 p.

Référence 08-3.

Partenaires

République FrançaiseInseeARSNord Le départementPas-de-Calais Le départementInsee

Suivez-nous !

Recevez par mail
nos prochaines actualités